Les moutons de la crèche

Publié le par L'santonnieu d'Bertaigne

Bêêêêêê !

 

 

20101202L.jpgPas encore de moutons noirs d'Ouessant. Mais j'ai tout ce qu'il faut pour un élevage : un bélier, des brebis et des agneaux.

 

 

 

Les petits moutons (indispensable dans une crèche)

 

La brebis avec son agneau, à droite, font partie des premiers santons que j'ai achetés (d'où la couleur différente du socle). C'est un santon Escoffier, je crois. La dame à qui je l'ai acheté m'avait expliqué que le mouton était très important : représentant un enfant de la famille, il se rapproche chaque jour un peu plus de la crèche.

 

Les santonniers sont divers : Escoffier, Magali, et le petit agneau qui gambade est de Jarque (est-ce le même que le Moulin à Huile ? Je l'ai acheté à la Foire aux Santons de Marseille, je n'ai pas retenu le nom du santonnier).

 

Et vous, quels animaux mettez-vous dans votre crèche ?

Publié dans On expose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article